|
| L'histoire des Do Urden | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'histoire des Do Urden Sam 4 Oct - 2:44 | |
| Les étapes d’un récit sur la Do Urden Family
Comme toute histoire, celle de cette guilde débute sur une idée simple et presque utopique de nos jours : constituer une communauté qui soit régit sur des règles basiques :
Respect, Justice et Tolérance.
Qu’est-ce qui a initié cette volonté ?
L’histoire d’un joueur lambda, qui découvre en septembre 2006 le jeu en ligne World of Warcraft, un fanatique de jeux de rôles sur PC, qui intégra quelques jours plus tard une guilde dans le Royaume de Krasus. Ce joueur vécu le plaisir de monter un perso, de faire des instances, de découvrir dans un royaume récemment créé les difficultés et les plaisirs liés au jeu en lui-même et à l’être humain derrière son ordinateur. Puis voyant, son maître de guilde appliquer des règles qui ne correspondaient pas à sa personnalité, il déguilda sans remoud, joua seul et en pick up, puis pris l’initiative, parmi ses amis, parmi ses rencontres agréables de créer les Do Urden.
Do Urden est le nom de la maison de Drizzt, un elfe noir, vivant sous terre, race elfique rejetée par leurs cousins de la surface, écœurés par les coutumes de ces drow.
Drizzt qui aurait dû à sa naissance être sacrifié à la reine araignée Loth, étant le troisième mâle de la famille. Toutefois, la nuit de sa naissance, pendant une grande bataille permettant à la famille Do Urden de gagner une place dans la hiérarchie, le second fils assassina l’ainé. La première fille et la seconde fille, liées psychiquement aux hommes de la famille, ressentirent cet événement et interrompirent le sacrifice de Drizzt. Il grandit dans un monde dirigé par sa mère et ses sœurs, dans un climat de défiance, de haine et de sang. Dès son plus jeune âge, il vécu dans cet environnement qui ne lui correspondait pas, puis décida de rejoindre la surface, en espérant y trouver ses propres valeurs. Et ce ne fut pas sans mal.
Son voyage durera une décennie. Une fois sorti de cet antre démoniaque, il rencontra, puis vécu avec différentes races d’amis auprès de qui ils combattirent leurs ennemis communs. Des amis qui le devinrent, parce qu’il su les convaincre que sa race de drow ne faisait pas de lui leur adversaire. Il dû ainsi à chaque fois se battre pour prouver la différence avec ses frères : Drizzt n’était pas des leurs, justement, il fuyait ses origines.
[font=Verdana]Voilà donc ce qui inspira le nom de la guilde et l’ensemble de ses valeurs : pénétrer dans un jeu de rôle en ligne et pouvoir seul ou en groupe poursuivre des missions, des quêtes et se voir grandir finalement tous ensembles dans une communauté respectueuse.
Dix personnes signèrent alors la charte pour la création de cette nouvelle communauté parmi tant d’autres de Krasus. Le 13 décembre 2006, Aéla, Speirs…. permirent aux Do Urden de naître.
La guilde grandit naturellement et arriva assez aisément à 50 persos. A l’arrivée de Burning Crusade, Alisen, l’une des officiers, souhaita prendre le lead de cette guilde. Après que cela soit proposé en guilde et refusé par une majorité, Alisen et ses amis quittèrent la guilde et créèrent la première branche de Do Urden. Cette guilde n’est plus et malgré le coup dur de ces départs, un noyau était en train de se former. Vevetor, Gilvar sont de ceux-là.
Les recrutements d’amis furent toujours les pratiques de la guilde. Et la guilde s’accrut encore et surtout naturellement. Quelques mois plus tard, Aérographia, l’une des officiers préféra créer sa propre guilde, pour ne côtoyer que ceux qu’elle appréciait et être libre de ces décisions. Cette guilde existe toujours mais n’alla jamais au-delà des débuts de Karazhan. Ce fut la seconde branche.
Les priorités du Maître de Guilde étant de conserver la bonne entente dans la guilde, il fut touché mais peu abattu par ces départs et compris assez rapidement que le noyau continuant à grossir, les valeurs qu’il souhaitait pour ses guildoux n’étaient pas en danger.
Puis Speirs pris l’initiative de créer une adresse TeamSpeak, les premiers échanges verbaux furent mémorables. Abï créa un forum pour s’y renseigner et permettre une trace écrite de chaque guildou et de l’avancée de la guilde. Ainsi la mémoire de chacun fut retranscrite et les Screen permirent de réaliser d’où nous venons !
Les instances et les quêtes effectuées en communauté restaient un plaisir, l’entraide était naturelle entre les joueurs. Et la guilde continua de s’amplifier. Les connectés quotidiens Do Urden n’étant pas suffisant pour effectuer des raids 10, le maitre de guilde découvrit en pick up les premiers pas à Karazhan, puis Maulgar, Puis Gruul. La guilde grandissant et les personnages atteignant le niveau 70 se faisant suffisant, certaines tentatives à Karazhan se virent bien difficiles dès juillet 2007, et par l’acharnement de tous, entre le farm des instances normales puis héroïques et de composants, les raids de 10 personnes purent enfin débuter régulièrement, après une pause « stuff » et game play, et ainsi gouter aux plaisirs du raid 100% Do Urden.
Puis, Kean, le MT1 et officier de la guilde, souhaitant leader sa propre guilde, quitta les Do Urden. Se fut la 3ème branche des Do Urden. Sa guilde existe toujours mais son désir de diriger une grande guilde ne fut jamais satisfait. Pendant ce temps, le noyau Do Urden continua de grandir. Puis visant désormais le Pve hl, trois amis qui en ramenèrent d’autres, permirent à tous en septembre de voir Attumen tomber. Puis l’un deux, Yodh, officier de la guilde, mais manquant de respect envers les autres, fut prié de quitter la guilde. Il souhaita donc, ralliant ses amis créer sa propre guilde. Celle-ci existe toujours et malgré des alliances, ils n’arrivèrent pas à leur fin, et nombreux de ces amis intégrèrent d’autres guildes. Ce fut donc la 4ème branche.
Les Do Urden avaient pris goût au challenge que pouvait être Karazhan et les circonstances mêlées à l’existence de l’âme de cette guilde, permit à la communauté de continuer à grandir, en conservant son identité première, malgré les remouds principalement dus à la non prise de conscience que seule l’union permet d’aller encore plus loin.
Une alliance, ou plutôt une tentative, avait été mise en place avec les Chevaliers de Zamalia, leur guilde était assez importante pour effectuer des raids quotidiennement mais ils avaient besoin de joueurs complémentaires. En instance l’harmonie était parfaite mais il s’avéra qu’en raid la nonchalance et la cupidité de certains autres étaient trop présentes, cette alliance permit à la guilde de voir Maulgar tomber.
Ce fut cette semaine là, que pour la première fois les Do Urden purent essayer de faire full guilde un Karazhan dans son entier. Draman, seul healer de la guilde, Kevorkian seul tank, cela promettait d’être un vrai défi. Mais la volonté de tous permis de réaliser ce qui furent nos premiers grands exploit^^. Un voleur off tankait, lune healait pour la première fois…Et c’est ainsi qu’à un tank et deux heal-full bleu salade hormis le voleur (volerius) et Draman-, l’équipe des Do Urden arriva à down le prince soit 8 boss sur 11. Il nous fallu 7 soirée, gavés de tous les flacons et autres potions et nourriture et huile de MANA-MANA. Pour arriver à nos fins. Ce fut un véritable exploit. Nous n’avions ni prêtre ni chasseur ni palouf, bref aucun bloque, aucun dispell. Comment avons-nous fait ?? Draman se le demande encore ;-)
Tout ceci poussa à une prise de conscience : la guilde composée de 20 comptes devait mettre en place un recrutement différent de celui effectué jusqu’alors et donc raider sans alliance ou pick up. Après quelques messages lancés sur les différents canaux pendant une dizaine de jours, cette idée fut abandonnée. Nous avions tous des amis, nous allions jusqu’au bout de Karazhan, seul le nombre de connectés réguliers était insuffisant pour permettre une avancée Pve hl.
A SUIVRE... |
| | | Invité Invité
| Sujet: L'histoire des Do Urden Partie II Sam 4 Oct - 19:08 | |
| La guilde se tourna alors vers ces amis, Khaotik fut du nombre (notre premier vrai mage, maitrisant nova de givre, moutons et dps), qui attirèrent d’autres amis. Les raids se firent plus régulièrement et surtout la semaine Karazhan devint peu à peu effectuée en deux soirées voire une seule. Le nombre de guildoux ayant augmenté, les raids 25 full guilde ont pu être mis au programme. Forts de l’expérience et de l’équipement acquis au cours de nos virées Kz nous étions fin prêts à affronter Maulgar et Gruul.
De fait, à la première soirée de try, nous vîmes Maulgar tomber. A la seconde soirée de try, Gruul suivit. L’euphorie de tous permettait une avancée bien plus rapide qu’espérée : l’émulsion était un superbe moteur. Legolire, MT2 des No Limit, Raid leader hors pair, rejoint la guilde et de nouveau un souffle ravageur fit place : la guilde débutait son farm Gruul et la découverte de Zul aman, Magderidon, le Sanctuaire du Serpent, l’Œil. L’expérience et la bonne humeur de Lego furent un moteur pour la guilde. Tout le monde apprit énormément de ses conseils et à notre plus grande surprise, et la sienne, les Do Urden se révélèrent particulièrement tenaces, assidus au combat et surtout très soudés. D’autres raids ont alors pu être envisagés. Nous avons été voir Mag, à l’époque où ce combat était encore d’une difficulté extrême. Malgré la ténacité des guildoux il n’était pas disposé à tomber. Zul’aman fût un peu délaissée a cette époque. Mais pas pour longtemps…
D’autre noms de grands connaisseur de wow nous ont rejoint tout au long de cette periode : Illianna, Ectopus, Minimessi, Shadowson sont de ceux-là mais aussi Kitano, Toxxar, Zackerius, Théosys, Fallasius, ont marqué l’histoire de la guilde par la qualité de leur jeu et l’echange de leur comprhension des exigences du haut level. D’autre encore parmi nous ont contribué à cette reussite. Cette époque marqua une avancée de la guilde comme jamais auparavant. Gruul et Maulgar étaient devenus nos souffre douleurs, Kharazan notre deuxième maison et de nouveaux boss tremblaient déjà quand nous évoquions leurs noms. Cette époque marqua également l’ouverture de la pêche à SSC et Lurker ne l’oubliera pas de si tôt. Ce fût également l’ère du premier down d’un boss T5 par Do Urden : Void Reaver. Le niveau de la guilde nous permit également de continuer notre progression dans Zul’Aman et de découvrir Malacrass.
Les Do Urden atteignirent la quatrième place sur le Royaume de Krasus !!!
Puis le besoin de certains, de diriger et de faire mieux encore au détriment des moins forts prit place : Toxxar créa une guilde en emmenant nombreux guildoux consentants, se fut la 5ème branche et elle ne fut qu’éphémère même si leur avancée fut fulgurante. Toutefois, ils n’allèrent pas plus loin que nous. Ce qui montre que la solidarité valant au moins autant que la performance nous aurions pu nous acheminer une première fois vers la fin du jeu. Cette guilde à son explosion donna naissance à une autre guilde encore qui c’est à ce jour éteinte elle aussi.
Et le noyau Do Urden continua de grossir malgré les ravages moraux subits ponctuellement, les guildoux continuèrent d’y croire. Et ils eurent raison. Et la bonne ambiance revient à chaque fois. De nouveaux guildoux nous ont rejoints. L’avancée de la guilde fut très ralentie par les derniers départs. Mais la motivation ne manquait pas et cela se fit bientôt sentir. Les effectifs de la guilde ne nous permettaient pas d’envisager des raids 25 très élevé, il fallait être patient. Les Kz et ZA reprirent de plus belle. L’avancée à Zul’Aman a atteint son paroxysme et sa conclusion à cette période. Zul’jin mourut sous nos assauts, en 2 soirées de trys mémorables qui se sont conclues sur le plus grand cri de Draman jamais entendu sur TS de mémoire de Do Urden. Très vite la guilde fût de nouveau capable de fournir des effectifs pour les raids 25. L’avancée reprit de plus belle. Il était temps de prendre notre revanche sur Magthéridon. Certes a cette époque il était n’était déjà plus que l’ombre du Mag qui nous avait tué, mais il n’en restait pas moins un redoutable adversaire. Solarian fût la suivante sur la liste et ne résista pas longtemps. Bientôt Morogrim fût au programme, Lurker ne suffisait plus. Résistant le nain, très résistant, mais il fini par tomber sous nos assauts. Le passage libéré, nous sommes ensuite allé voir Karathress. Cette soirée fût parmi les plus mémorables qu’aient connus les Do Urden. Karathress n’aura pas résisté plus longtemps qu’une soirée de quelques trys. Surement par envie de dépaysement, ou de tester notre guilde, ou tout simplement se faire plaisir, nous avons organisé assez vite, et sous la pression générale, une excursion Hyjal. Nous y allions confiants, mais comme pour toute découverte d’un nouvel ennemi, sans grandes espérances. Au bout de 3 ou 4 tentatives nous avons vu Rage Winterchill succomber à nos assauts. Ce fût une joie immense pour tous les guildoux et le signe de notre fort potentiel.
Mêmes si parfois tous les boss n’étaient pas visités, il s’avère que lors les premières rencontres, voire la première pour beaucoup, le down était un enjeu relevé.
Durant cette avancée, d’une guilde de plus en plus forte et une banque de guilde permettant d’envisager l’entraide aisément, certains se sont sentis l’âme de maîtres du loot et de la gestion de guilde. Ils créèrent souterrainement une seconde guilde et profitant d’une occasion bien malheureuse pour nous tous, ce qui devait se faire dans la douceur trompeuse, se transforma en rumeurs de disband et de malveillances. Ils partirent avec de nombreux guildoux, ceux qui l’envisageaient et ceux qui ont préféré suivre par crainte de l’avenir des Do Urden ou par amitié. La sélection naturelle se fit encore… même si très douloureusement. La 6ème branche des Do Urden avaient été conçue.
Dans la foulée, l’un de ceux qui nous quitta, emporté dans un élan destructeur jusqu’au-boutiste, porta plainte auprès des MJ de Blizzard, dénonçant le nom de Do Urden comme propriété des Royaumes Oubliés. Peu de jours nous avaient été consentit pour nous remettre de l’affront précédent, et ce coup de masse fit fuir les dernières personnes qui doutaient. Mais jamais l’âme Do Urden ne disparaîtra et après plusieurs tentatives auprès des MJ, l’appellation de la « D.U. Family » fut acceptée, « Family » venant de Speirs et les initiales « D.U. » d’Illianna. Ce fut un mal pour un bien, vous représentez plus d’une centaine de comptes, l’ère de l’extension arrive, la guilde continue de grandir et parce que le but des Do Urden ne sera jamais l’individualisme, elle ne sort que plus forte de chaque tentative de destruction. La suite de l’histoire c’est nous qui en sommes les garants, et c’est à nous de l’écrire ensemble, que l’on soit GM, officier ou padawan. La guilde deviendra ce que nous en ferons…
Et si un jour cette guilde est née, c’est parce qu’une personne, puis une dizaine, puis des dizaines et nous pouvons dire aujourd’hui plus d’une centaine, adhèrent au fait que WOW est un jeu, qu’il doit être vécu tel quel, que derrière chaque personnage il y a un joueur et que nous sommes là pour nous amuser et vivre des poussées d’adrénalines inoubliables. L’évidence est telle aujourd’hui parce qu’à de multiples reprises prouvées déjà : seule l’union fait votre force.
Tout Do Urden doit souhaiter l’être, avant et pendant, et s’il y a un après c’est que son passage était une erreur de parcours mutuelle ou un choix ponctuel, mais en rien un crime si l’intention n’était pas de nuire.
Nous avons tous nos propres convictions. Mais si vous vous connectez chez la Do Urden Family, c’est que vous acceptez d’y avoir des amis, parfois des non-amis, mais dans tous les cas ni d’ennemis, ni de doutes sur l’intégrité de votre Maître de Guilde.
Personne n’est prisonnier, personne n’est primordial, tous doivent être engagés à leur manière et donc adhérant aux valeurs de cette guilde.
Bienvenu à chacune de tes connections cher guildou, l’aventure sera nouvelle chaque jour, et si parfois l’orage passe au dessus de notre tête, le vent de la bonne providence saura le chasser, le calme reviendra et l’avancée continuera. C’est ce que nous appelons la foi, c’est ce qui fait l’âme de cette guilde, l’envie de découvrir le jeu dans son intégralité. Un creux permet souvent une pause de tensions nerveuses mais jamais la destruction de ce qui a été entreprit auparavant. Chacune de tes connections doit donc se faire avec plaisir.
L’expérience nous a à tous démontrée que La Do Urden Family n’a pas de véritables ennemis et les valeurs appliquées au sein de notre communauté sont connues par beaucoup dans le Royaume de Krasus.
Vous êtes la guilde, Vous avez choisis d’adhérer à ses valeurs, Vous êtes donc garant de votre propre bonheur : il faut savoir être juste, il faut respecter les différences tout en étant respecté soit même et s’enrichir moralement d’une vie communautaire à travers un jeu fantastique médiéval. Merci à Draman et à Khaotik de leur participation |
| | | | L'histoire des Do Urden | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |