| Us et coutumes des Raids Do Urden | |
|
+71Lumineo rapetek tikillou darkling Ozma Ormée poisondead Skymanger Jutsu kariibe Melodie Æleria Soiffärd wiliamwalace Some galada théosys Keirn Nythael krakenos marnuscalgar lox paløurde ryan dastidjy decomboy hylaziel Shaaman falasius Ecnelis Sunilis Azäd do-danity elunë elinà Armada Ormusos horakty MYDRIAZ diablotyna decky Ulfgard Arkas Roy glush Shadowson Yoru Grüdu Pinklady ahotep vevetor BaYaR Wes daghan Jelen jijode Cillia ectopus Aryael Percevan Nouchkä Zbud desmonnia gilvar Tchio horukai Tchii Doushkä Abï Khaotik Draman 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Draman Grand manitou
Nombre de messages : 93 Age : 51 Points : 48 Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Us et coutumes des Raids Do Urden Mer 1 Oct - 14:13 | |
| Bonjour
Petit post du parfait raideur ^^
Côté addons :
Pour les classes concernées : Décursive (dispel)
Pour les addons fortement recommandés, toutes classes confondues : Bigs wigs, omen, calendar (et TS bien sûr) toutes classes heal confondues : Healbot
Pour les paladins , prêtres : Palypower (paladin)
Pour les démonistes : Chronometer, dot timer
Pour les chasseurs :
Pour les voleurs : seuls connus : ceux annoncés pour toutes les classes
Pour les chamans : flototembar
Pour les druides : seuls connus : ceux annoncés pour toutes les classes
Pour les mages : seuls connus : ceux annoncés pour toutes les classes
Pour les tanks : seuls connus : ceux annoncés pour toutes les classes (et si possible un micro)
Si d' autres addons vous viennent à l' esprit et qui sont "indispensables", n'hésitez pas à les poster.
Côté ingrédients et potions à emporter :
1 : Potions de soins et mana minimum de 20 voir 40 sont conseillés. Plusieurs personnes de la guilde peuvent vous les fabriquer sur demande (cf note dans volet social pour chaque perso avec métiers).
2 : Flacons (persistent après la mort et durent deux heures) ou élixir (gardien ET bataille).
3 : pour les healers et les classes ayant des difficultés de gestion de mana (chasseurs par exemple) prévoir des huiles de mana. Le coût est infime, le bénéfice est énorme. Pour les casters prévoir des huiles de sorcier. Les huiles comme les flacons persistent après la mort.
4 : Bandages, nourriture qui boost selon vos besoins...
5 : Les compos de buff s' achètent chez le marchand de composants, venez avec le stock minimum permettant de buffer 10 fois le raid. Par exemple en raid 25, un paladin doit prendre mini 250 symboles des rois pour prévoir les wipes, il peut arriver que vous utilisiez l'intégralité de vos composants même si souvent, cela ne sera pas le cas. (idem pour les démo, prévoir des fragments suffisants pour les bonbons, les tp, les pierre d'âmes, soit un minimum de 20).
Comme vous avez dû le constater, tous les raids commencent en général a 21h00 donc il est primordial d' avoir ses sacs prêts avant, d'être connecté avec le bon perso et d'avoir réparé afin de mettre en place : le groupage, les tp, les buffs... C'est une question de respect vis à vis de tout un groupe, c'est du temps gagné pour faire des try sur des boss^^.
Un raid se prépare la veille, ou le jour même pour ceux qui en ont la disponibilité.
Avant le raid :
1 : Pour 21h00 avoir réparé, être en possession de vos potions de mana/soins, élixirs/flacons, nourriture, huiles etc
2 : Etre prêt à être téléporté (pour éviter les annonces de dernière minutes sur un besoin d'achat ou d'aller à la banque ou autre ce qui retarde le départ du raid). Cela revient à dire, pour celui qui n'est pas prêt : "attendez-moi tous parce que je ne suis pas prêt"
3 : Mettre les addons à jour via Wowmatrix avant chaque raid. Simple, rapide et efficace.
4 : Dans les cas où vous avez plusieurs perso HL veillez à ce qu'ils soient prêts car le raid leader peut avoir besoin de vous demander de les connecter à n'importe quel moment pendant le raid.
5 : Aucun perso de qui que ce soit ne peut "Need un boss pour un loot". C'est le raid qui a besoin d'un type de classe et en fonction de cela on peut trouver parfois un compromis.
Pendant le raid :
1 : Evitez de discuter pendant les boss ou dans les passages difficiles. Il est important pour le bon fonctionnement du raid que tout le monde entende les voix des personnes désignées pour le lead.
2 : Evitez les exclamations gratuites et n'apportant rien au raid tout en participant à la déconcentration du type : - "rha mon pet est mort, il arrête pas de mourrir!" - "HEAL !" - "Ah Put... je suis mort !" (certaines morts doivent être annoncées pour les classes primordiales sur un boss et c'est tout) - multiplication des annonces sur les event = confusion quant aux actions à mener. - "ah j'ai plus de mana je ne peux plus dps" (bah tant pis ! faut apprendre à gérer) - "ah j'ai plus de mana je ne peux plus heal" (ça ne doit jamais arriver, un heal doit apprendre à gérer sa mana avant toute autre chose, de plus une telle annonce fait paniquer tout un raid)
2 : Si par exemple vous devez émettre une annonce, soyez clair, genre "Abï bump". Il ne faut pas dire "bump" tout court, tout le monde ne connait pas ma voix.
3 : Si vous voyez que vous ne recevez pas de heal, il n'est pas nécessaire de crier ou paniquer ou encore râler même si vous ne recevez rien, dites vous que les heals ne chôment pas et ont des priorités (comme soigner le tank qui prend cher périodiquement, se healer eux mêmes car si on perd les tank ou les heals, on se dirige vers un wipe). Dans ce cas précis, pensez plutôt autonomie : bandages, popo, pierre de soins etc et c' est reparti ! Nous sommes nombreux à le faire et ça fonctionne !
4 : Pas la peine de "balancer" un kikimeter en raid , principalement pendant les packs de trash-mobs, et/ou de maintenir/faire la course au kikimeter ce qui pourrait vous faire prendre l'aggro et faire mourir tout le raid. Comme on la déjà vu. D'une manière général, les loots c'est comme le kiki, hors de propos et inutile d'en parler avant la mort du boss. Le seul interet en raid est pour le leader en cas de soucis majeurs sur des points precis (identifier un probleme dans le heal, le dps, les dispells, les cs etc.)
5 : Des signes sont assignés à chaque cibles et à chaque personnes ex : Crâne MT1, croix MT2, lune mouton etc.... Avant le pull, un ordre de dps est annoncé par le raid leader. Il est IMPÉRATIF de le respecter sauf cas échéant, lorsque le lead change l'ordre de dps (très rare).
6 : En général c'est le/les tanks qui pull (sauf avis contraire du lead) pas la peine de se précipiter et d' essayer de pull avant les tank, cela vous ferait mourir voire ferait mourir le raid. On ne dépasse jamais un tank, ni physiquement ni sur omen.
7 : Buff : pour les buffs, chacun doit surveiller ceux dont il a la charge. exple : assigné sur Grpe 1 et 2, je les surveille et si morts il y a, je rebuff dès que possible. Pour les buffs manquants, whisper la personne en charge sauf si vraiment il en manque en masse (plusieurs buffs et/ou plusieurs groupes.) le but : optimiser le temps de rebuff (indispensable sur les combats difficiles) et ne pas saturer TS (idem^^)
8 : Wipe. En cas de wipe, et sauf avis contraire, tout le monde reviens depuis le cimetierre afin d'optimiser le temps de jeu de chacun. Dans la meme logique, limiter les afk au strict minimum.
9 : Dernier point, mais pas le moins important, le comportement de chacun doit etre irréprochable dans ses paroles commes ses ecrits. Le manque de respect ou de considération envers un guildou quel qu'il soit est intolérable.
Après le raid :
1: Souvent, à la fin du raid, a lieu un debriefing à chaud. C'est une analyse objective et non pas une critique visant certains. Le but étant d'avoir aussi bien une vision globale de ce qui a fonctionné ou pas que de désigner des individualitées pouvant encore être orientées ou conseillées. L'objectif est constructif afin d'optimiser le potentiel des raids ainsi que les stratégies appliquées. Le plaisir de tous ou de chacun n'est jamais plus grand que lorsqu'un boss tombe. S'il y a des points précis visant une personne en particulier, une discussion délicate, le lead aura la courtoisie de vous en faire part en "huis clos" et non en présence de tout le monde.
2: A la fin d' un raid, restez sur ts le temps de ce dialogue, vous devez être concernés par cet échange puisque vous avez participé au raid. Ceci va dans la continuité de votre implication dans la guilde. De plus, cela reste très instructif
Pour la distribution des loots :
En intro de ce chapitre, citation d'un guildou : "Pour la fouille avant la distribution : peut etre drastique, mais ré-instaurer le "pas de loot pour le curieux impatient"^^ Attendre ne fait aucun mal, et la surprise à l'annonce a son ptit charme qu'il serait dommage de perdre^^" J'aimerais ne pas en revenir là...Merci de respecter cette consigne "festive"
1: En priorité les objets seront random par les classes annoncées par le lead et donc concernées directement.
2: Si personnes ne souhaite rand l'objet en question, il sera à la disposition des rand pour des spés secondaires et/ou des classes que l'objet fait uper. Par exemple : un paladin heal qui porte de la plaque peut dans ce cas, s'il le souhaite, random un item tissu heal si cela augmente ses caractéristiques. La priorité restant bien entendu aux classes-spé-matières concernées.
3: Cas exceptionnels : certain loot peuvent être attribués directement par le leader, ce qui a toujours pour but de uper le potentiel du raid ou recompenser quelqu'un de particulierement méritant( ne soyez pas deçu vous l'aurez une prochaine fois (ou peut etre mieux), soyez plutot content pour les personnes qui on les items et la guilde qui progresse). Soyez certains que le plus grand plaisir de ce jeu est de voir tomber des boss grâce aux efforts de tous, à l'opposé du plaisir individuel d'améliorer son perso.
4: Un seul T sera distribué par personne pendant un raid. Si les classes concernés par ces sets ne désirent pas rand, cet item pourra être proposé à ceux qui ont déjà obtenus une pièce de set voire dans la même logique que les paragraphes précédent .
5 : Les patrons et formules d'enchantement : tout ce qui est LQR pour fabriquer un objet LQE doit rester dans le patrimoine de la guilde autant que faire se peut. Par conséquent, ils seront attribués prioritairement aux gens ayant un vécu conséquent chez les Do Urdens.
6 : Vortex, marques illidari et autres compots gagnés en raid 25. Ils sont la propriété de la guilde et donc dsitribués en guilde en fonction de la logique stricte : - par exemple, on ne distribuera des vortex/coeur du néant... que lorsque la Banque en aura un nombre supérieur aux besoins potentiels de la guilde. - par exemple, les marques illidari nécessitent des réputations particulières et ne seront donc distribué qu'à ceux posséddant ces réputations et participant régulièrement aux raids.
7 : les compos d'enchantements doivent servir à améliorer les loots liés aux raids. Par conséquent, toute personne participant à la vie de guilde, est susceptible de bénéficier de toute ou partie des compos nécessaires à son enchantement. Il va de soit que les bénéficiaires de l'enchantement doivent s'il peuvent apporter une contribution personnelle (une partie des compos, une équivalance métier, une compensation financière...). Une Banque qui s'enrichit au fil du temps profite à toute la guilde et facilite la réussite présente et à venir. a contratio, une Banque apauvrie limite les possibilités de celle-ci à soutenir l'avancée en raid.
En outre, il faut minimum 15 soirées de raid après avoir signé la charte pour pouvoir random un loot et 30 soirées de raid pour les pieces T ou exceptionnelles. Toutefois, cela peut etre ré-ajusté selon l'attitude globale d'un guildou Il est également interdit de se link sur un raid hors guilde.
La régle reste : on écoute les instructions du lead concernant la distribution des loots comme pour les autres aspects du raid. Celui-ci a toujours comme priorité de voir l'union des forces vives de la guilde s'accroitrent et augmenter le potentiel raid avant toutes considérations personelles. L'intérêt commun passe parfois par une frustration individuelle. Mais ce jeu ne permet de réussir qu'en rassemblant, c'est pourquoi le up d'un autre que vous reste un up profitant à tout un groupe, donc à vous-même.
Merci pour la collaboration active d'Abï, Khao et lunebleue.
Dernière édition par Draman le Sam 23 Mai - 13:36, édité 5 fois | |
|
| |
Khaotik
Nombre de messages : 316 Age : 44 Points : 96 Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Reponses charte de guilde Mer 1 Oct - 14:26 | |
| Lu et approuvé^^
EDIT : pour les add-on de mage je conseille decursive pour le dispell des malé. pas indispensable mais un gain certain de réactivité.
pour la gestion du sheep, Mage Eye est pas mal. La encore pas indispensable mais un ptit confort pour surveiler le sheep et peut envoyer un message en /gr ou /raid pour signaler le sheep. Une barre de CD s'affiche indiquant le temps restant pour le sheep. bug parfois par contre.... Alarme malé aussi sur cette add-on mais decursive est meiux sur ce point
Dernière édition par Khaotik le Mer 1 Oct - 19:04, édité 1 fois | |
|
| |
Abï Grand manitou
Nombre de messages : 204 Age : 49 Points : 99 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Mer 1 Oct - 14:35 | |
| Lu et approuvé bon boulot Draman | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Mer 1 Oct - 15:26 | |
| Lu et approuvé !!! j'aime les plans qui se déroulent sans accros :p |
|
| |
Doushkä
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Mer 1 Oct - 15:57 | |
| Lu et approuvé... Merci chef pour ces quelques règles claires, nettes et précises... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Mer 1 Oct - 18:02 | |
| Lu et approuvé, c'est toujours une bonne chose que de rappeller ces règles censées élémentaires mais parfois inconnues de certaines personne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Mer 1 Oct - 19:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Mer 1 Oct - 19:57 | |
| j'ajouterai un très léger ajout d'addon pour toutes les classes: Cooldowncount, un addon qui affiche clairement le CD d'un sort sur son icone, autrement que par le grisage nul
Ca paraît pas gd chose, c'est très léger en place et donc en latence, mais une fois qu'on l'a, on ne peut plus s'en passer!
Sinon
Lu et complètement approuvé, voire salué ^^ |
|
| |
Tchii
Nombre de messages : 86 Age : 39 Points : 32 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Mer 1 Oct - 21:00 | |
| Bien entendu lu et approuvé, clair, précis et quasi agréable à lire.. Cela rendra de grand services à la guilde je pense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Mer 1 Oct - 21:12 | |
| Lu et approuvé pour Kaeleth Va falloir que j'arrete de dire des betises en raid snif ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Mer 1 Oct - 21:12 | |
| Lu et approuvé. Jolie charte très bien expliquée =) |
|
| |
horukai
Nombre de messages : 19 Age : 45 Points : 8 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Mer 1 Oct - 21:17 | |
| | |
|
| |
Tchio
Nombre de messages : 38 Age : 36 Points : 42 Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Mer 1 Oct - 21:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Mer 1 Oct - 21:50 | |
| lu et approuvé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Mer 1 Oct - 23:30 | |
| |
|
| |
gilvar
Nombre de messages : 14 Age : 31 Points : 9 Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Jeu 2 Oct - 10:34 | |
| Lu est approuvé. Merci pour ces explications tres détaillées. Gilvar | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Jeu 2 Oct - 18:18 | |
| Je persiste et signe....oups non ce n'est pas la bonne expression... Lu et approuvé bien sûr !!! Sans reserve aucune..... |
|
| |
desmonnia
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Jeu 2 Oct - 19:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Jeu 2 Oct - 20:49 | |
| |
|
| |
Zbud
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Jeu 2 Oct - 21:25 | |
| | |
|
| |
Nouchkä
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Ven 3 Oct - 17:34 | |
| | |
|
| |
Percevan
Nombre de messages : 2 Age : 52 Points : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Ven 3 Oct - 18:21 | |
| Lu et approuvé
Percevan & Khalani | |
|
| |
Aryael
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Ven 3 Oct - 21:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Ven 3 Oct - 21:49 | |
| |
|
| |
ectopus
Nombre de messages : 7 Age : 44 Points : 0 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Sam 4 Oct - 12:53 | |
| | |
|
| |
Cillia
| Sujet: charte de guilde Sam 4 Oct - 13:20 | |
| Hello.
Lu et approuvé même si je pense pas aller souvent en raid avec vous, je suis toujours dispo pour héro ^^
by0u
Cici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Sam 4 Oct - 15:07 | |
| |
|
| |
jijode
Nombre de messages : 8 Age : 38 Points : 7 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Sam 4 Oct - 21:41 | |
| | |
|
| |
Jelen
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Sam 4 Oct - 22:08 | |
| Salut à tous. Lu et approuvé sans souci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Dim 5 Oct - 19:11 | |
| lu et approuve je dois avoir une macro qui permet de sheeper et en meme temps taper un autre boss et de le resheep de suite je le retrouve et je le mets a votre disposition |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Dim 5 Oct - 20:33 | |
| Lu et approuvé |
|
| |
daghan
Nombre de messages : 1 Age : 52 Points : 0 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Lun 6 Oct - 15:07 | |
| | |
|
| |
Wes
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Lun 6 Oct - 16:39 | |
| | |
|
| |
BaYaR
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Lun 6 Oct - 23:46 | |
| Je me lève et je confirme !!!!!!!!! Alors moi je le signe avec mon sang ^^ Depuis le temps que j'attendais ça ^^ Alors OK OK OK et... OK | |
|
| |
vevetor
Nombre de messages : 65 Age : 31 Points : 58 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Mer 8 Oct - 22:56 | |
| | |
|
| |
ahotep
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Ven 17 Oct - 1:33 | |
| Bien lu et bien assimilé | |
|
| |
Pinklady
Nombre de messages : 4 Age : 34 Points : 5 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Lun 20 Oct - 23:37 | |
| Lu et approuvé | |
|
| |
Aryael
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Mar 21 Oct - 1:03 | |
| | |
|
| |
Grüdu
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Mar 21 Oct - 10:58 | |
| | |
|
| |
Yoru
Nombre de messages : 28 Age : 32 Points : 11 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Mar 21 Oct - 18:14 | |
| Hello ! Lu et approuvé (Pour les chasseurs, addon bien sympa : KHunter Timers) | |
|
| |
Shadowson
Nombre de messages : 28 Age : 34 Points : 8 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Mer 22 Oct - 21:09 | |
| | |
|
| |
glush
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Jeu 23 Oct - 22:40 | |
| | |
|
| |
Roy
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Ven 24 Oct - 17:11 | |
| lu et approuvé | |
|
| |
Arkas
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Ven 24 Oct - 17:14 | |
| Lu et approuvé Arkas et Akon forever
Dernière édition par Arkas le Dim 26 Oct - 12:29, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Sam 25 Oct - 14:53 | |
| Lu et approuvé.
Taïzémouk |
|
| |
Ulfgard
Nombre de messages : 1 Age : 31 Points : 0 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Dim 26 Oct - 11:20 | |
| Lu et approuvé bien évidemment | |
|
| |
decky
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Dim 26 Oct - 12:06 | |
| je suis obliger j'ai le couteau sous la gorge donc j'approuve avec grands plaisir | |
|
| |
Arkas
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Dim 26 Oct - 12:33 | |
| Lu et approuv peut tu me rajouter Akon merci | |
|
| |
diablotyna
Nombre de messages : 2 Age : 37 Points : 0 Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Dim 26 Oct - 22:23 | |
| Lu et approuvé. Sinon ça ferais pas aussi lontemps sue je suis dans la guilde ^^ | |
|
| |
MYDRIAZ
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden Lun 27 Oct - 2:17 | |
| Ça me va parfaitement. Lu et approuvé. (Ethericia) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Us et coutumes des Raids Do Urden | |
| |
|
| |