Do Urden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Do Urden

Do Urden - Le nouvel empire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Postulation
Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK EmptyMar 1 Sep - 15:41 par Invité

» postulation
Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK EmptyVen 28 Aoû - 20:56 par Invité

» Présentation Nizaya,Druide 80
Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK EmptyVen 28 Aoû - 11:10 par Invité

» postulation Mage
Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK EmptyVen 28 Aoû - 2:31 par Draman

» Us et coutumes des Raids Do Urden
Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK EmptyJeu 27 Aoû - 22:50 par Invité

» Postulation Wawa Fury Acajïx
Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK EmptyJeu 27 Aoû - 16:13 par Draman

» recrutement pala dps / heal / tank :)
Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK EmptyMar 11 Aoû - 13:09 par Draman

» Postulation drood heal
Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK EmptyLun 13 Juil - 9:54 par Draman

» Postulation
Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK EmptyLun 13 Juil - 9:53 par Draman

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Draman
Grand manitou
Draman


Nombre de messages : 93
Age : 50
Points : 48
Date d'inscription : 31/07/2007

Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK Empty
MessageSujet: Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK   Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK EmptyLun 15 Juin - 22:07

Plusieurs sujets vont être abordés dans ce post. Cette mise au point a pour objectifs à la fois une optimisation de la réussite en raid mais aussi un plaisir partagé plus simple lors de nos aventures communes. A cet effet, une réunion d'officiers se tiendra tous les dimanches à 20h30. Si vous avez un message à passer, profitez-en pour en faire part à un officier avant ces réunion (wisp, courrier, etc)


1)Une nouvelle utilisation des grades permettra aux Master-Loot de savoir en un coup d'oeil si quelqu'un à le droit de random un objet. Desormais le grade de petit scarabéé donnera accès aux event de guilde. Celui de soldat donnera droit aux loot simple et celui de vétéran aux très beaux loot de type T8 ou à l'appréciation du raid-leader.

2)L'attribution des grades se fera de la manière suivante :

-Les promotions auront lieu au minimum deux semaines après l'arrivée d'un nouveau guildou, mais cette période pourra s'allonger à l'appréciation des officiers selon le comportement général (en guilde, en raid, etc...), mais aussi selon sa présence aux raids. En toute logique qqun qui est là tous les soirs meritent plus un objet que qqun qui ne raid que le samedi soir par exemple.
-Des retrogradations pourront intervenir lorsqu'un guildou aura un comportement déplacé, que ce soit en raid ou tout simplement envers d'autres personnes de la guilde.
-Désormais lorsqu'un guildou se linkera hors guilde sur les focus de la guilde Do Urden, celui-ci se verra rétrogradé à un rang ne lui permettant pas de random pour une durée minimale de 5 raids. Un guildou raidant sur les autres instances en soirée (21h00-minuit) alors que la guilde à besoin de sa présence sur le focus du moment, se verra sanctionné de la même manière.

3)Comme il à été rappelé dernièrement, les raids ayant lieu le soir de 21h00 à minuit, vous ne devez vous inscrire que si vous pouvez être présent tout au long du raid. Ceux qui ne peuvent pas rester jusqu'à la fin d'un raid ou qui n'arriveront qu'en cours, seront intégré s'il y a de la place à l'appréciation du raid leader.

4)Lorsque vous êtes inscrit à un raid, cela veux dire que vous devez avoir réparé, être connecté et sur votre main avant l'heure du début de ce raid, et au plus tard à l'heure précise devant l'instance.

5)La prise de flacon est obligatoire sur les focus de la guilde. Vous devez donc avoir au minimum 3 flacons sur vous avant l'heure du raid. A l'exception, la guilde pourra dépanner un guildou avec des flacons préparés à cet effet. Toutefois, afin d'eviter les abus et la perte de temps, ceux-ci seront vendu au prix de l'hv majoré d'environ 50%. Toute personne refusant de prendre de quoi le rendre plus fort se verra exclure du raid.

6)Pour rappel, il est indispensable de tout faire pour revenir le plus vite possible après un wipe et cela bien entendu afin de maximiser notre temps de jeu à tous. Puisqu'il faut en arriver là, désormais les "trainards" se verront priver de loot au minimum sur le boss en question.

7)Puisqu'il est inadmissible de voir encore des gens ne pas ecouter une strat ou tout du moins de ne pas la respecter, je vous demande à tous d'être très attentif au comportement de chacun, à commencer par vous-même, sur ce qui se passe durant un try. Lorsque vous ne comprenez pas une strat, vous devez le signaler, plutôt qu'attendre que les autres fassent le boulot à votre place.

8)Sur les raids qui sont focus, il sera désormais possible de jouer deux rôles (deux perso ou deux spé). Toutefois, celà ne peux se faire que sous certaines conditions :

-Maitriser parfaitement son premier rôle
-Avoir une présence minimale de trois soirs en raid par semaine
-Avoir totalement optimisé son premier perso (ou première spé)
-Que le deuxieme perso (ou deuxieme spé) soit également maitrisé et préparé
-Les deux rôles doivent être différents (heal tank dps)

L'accord pour cette "faveur" qui doit permettre aussi bien aux joueurs de s'amuser mais aussi d'optimiser la compo des raids se discutera entre officiers et avec la personne concernée.

Merci de votre attention.


Dernière édition par Draman le Lun 15 Juin - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK   Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK EmptyLun 15 Juin - 22:21

lu et approve un peut de changement sa fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK   Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK EmptyLun 15 Juin - 22:22

Lu and approuvé

Gwizell
Revenir en haut Aller en bas
Skymanger




Nombre de messages : 4
Age : 40
Points : 4
Date d'inscription : 30/05/2009

Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK   Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK EmptyLun 15 Juin - 22:27

lu et approuvé
sky
Revenir en haut Aller en bas
Abï
Grand manitou
Abï


Nombre de messages : 204
Age : 49
Points : 99
Date d'inscription : 30/07/2007

Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK Empty
MessageSujet: Reponses charte de guilde N°2   Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK EmptyVen 26 Juin - 19:03

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
https://dourden.1fr1.net
Invité
Invité




Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK   Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK EmptyDim 28 Juin - 18:36

Les quelques post (dont le mien) à propos des derniers Rappels, précisions et nouveautés des raids WOTLK ont malheureusement été perdus lors du récent réaménagement du forum. Je me permets donc de poster à nouveau sur le sujet, d'une part parce que je suis convaincu que ces "nouveautés", qui, pour certaines, apportent à mon sens des vrais changements dans l'esprit de notre guilde, méritent d'être débattues entre tout le monde, et d'autre part parce que j'y ai été invité.

A l'époque où je venais de quitter ma propre guilde car je cherchais à avancer dans WoW au delà des limites évidentes que peut connaître un petit groupe de 11 membres, dont la moitié connectés qu'occasionnellement, on m'avait parlé des D.U. Family comme d'une guilde de bon niveau, plutôt cool, jouant pour le plaisir et non pas pour la performance, ne demandant pas d'engagements en termes de temps de connexion ni de participation, le tout sans régime militaire mais avec un bon esprit d'équipe. Cela était pour moi un principe de base, car je joue à WoW pour m'amuser et me détendre et je m'y dédie en fonction du temps libre que me laissent mon travail, ma vie de famille et mes quelques autres activités IRL.

A mon arrivée chez vous, il y a presque deux mois maintenant, je fus rassuré de trouver tout cela, et même si ma participation à la vie de la guilde a été initialement plutôt discrète, j'ai pu prendre le temps de "connaître" et d'apprécier certains d'entre vous, le lead de Draman et la générosité d'Illianna, la sympathie de Cystite ou encore l'inventaire de hauts faits de Filius !!! (Que ceux que je n'ai pas cités ne se vexent pas, svp... Wink ).

Or, depuis le conseil de guerre des officiers il y a deux semaines et la publication de la nouvelle charte un certain malaise sous-jacent fait grincer les dents de beaucoup et a motivé plus d'un départ. Je trouve cela dommage, d'autant plus que bon nombre des personnes ayant quitté la guilde n'étaient pas directement concernés par les réajustements imposés et, au contraire, me semblaient être des joueurs plutôt "réglos"] et appréciés. J'ai donc relu plus attentivement la nouvelle charte et, au delà des redites et précisions justifiées par quelques dérives récentes, j'ai eu la désagréable impression que quelque chose s'était perdu dans l'esprit qui m'avait été "vendu" au début.

Je m'explique. Déjà, la première idée qui se dégage à la lecture des fameux huit points est que le soir, si on est connectés, on a obligation de raider. Nous en étions à l'interdit de se link sur un raid hors guilde, avec un sous-entendu stricte pour le raid focus, ce qui est parfaitement normal. Là, on en est à ce qu'un guildou raidant sur les autres instances en soirée alors que la guilde a besoin de sa présence sur le focus du moment se verra sanctionné. Autant dire que si un soir on a juste pas la tête à raider autant ne pas se connecter du tout ! Mais admettons...

Ensuite vient la question "épineuse" de la distribution des loot ??. Là, un nouveau guildou, qui anciennement devait montrer patte blanche pendant 15 jours pour avoir enfin accès au rand sur un loot normal, il lui faut maintenant un minimum de 15 soirées de raid (30 pour les pièces T ou exceptionnelles) pour en arriver au même résultat. Pas de grand changement pour un joueur assidu, qui en deux semaines cumule facilement ses 15 soirées de raid, mais que dire pour un joueur plus occasionnel ? Quelqu'un qui, comme moi par exemple, raiderait une ou deux fois par semaine, en a pour 3 ou 4 mois de raid sans loot... et pour 6 ou 7 mois pour pouvoir prétendre à une pièce de tier set. Au rythme où le jeu avance depuis WOTLK, avec des patch majeurs tous les 2-3 mois, autant dire que ce guildou, faute de gquit, sera dépassé par le jeu assez rapidement. Sans parler du fait que, la performance de son personnage se basant en bonne partie sur la qualité de son stuff, sa présence en raid sera vue par les autres guildoux plus comme un poids que comme un vrai plus pour réussir. Là encore, prend place l'idée que si tu veux faire partie des Do Urden tu dois raider tous les soirs...

Enfin, la question des joueurs ayant plusieurs personnages de niveau 80, ou un personnage ayant une double spé PvE, et voulant faire profiter la guilde de leurs multiples skills... Là encore, des restrictions, des obligations de présence minimale... Pour ma part je suis 100% heal et je ne joue qu'un seul personnage, donc ce point ne me concerne pas vraiment, mais je trouve cela dommage de limiter les possibilités de jeu de certains, pour quelle raison d'ailleurs ? Même si le reroll ou la deuxième spé de tel ou tel autre joueur peuvent être moins "performants", vu le nombre de raid 25 qu'on a fait à 22 ou 23 joueurs je ne vois pas de raisons objectives de priver un joueur du plaisir de jouer le personnage ou la spé qu'il souhaite ce soir là. Certes, cela doit tenir compte des besoins du raid : un heal double spé dps refusant de switcher alors que le raid a manifestement besoin de plus de dégâts (ou l'inverse) serait mal vu, mais le raid était-il vraiment dans un cas similaire vendredi soir lorsque la présence de Molya, reroll de Ryan, a été critiquée, ce qui l'a poussé d'ailleurs à déguilder (même si, je vois avec plaisir que ce ne fut que momentané... Very Happy ) ?

World of Warcraft est un jeu qui offre plusieurs approches possibles et plusieurs possibilités à chacun selon son envie, son temps, son humeur. Le raid et l'un des aspects du jeu, peut-être le plus riche et complet, mais certainement pas le seul. Alors pourquoi cherche-t-on à réduire les possibilités de jeu de chacun sous prétexte d'une meilleure performance du groupe ? Et d'ailleurs, en est-il vraiment ainsi ? Et de quel groupe parlons-nous ? Des vétérans qui ont tous les droits ? Ou des petits nouveaux qui se pointent à l'heure devant l'instance, réparés, flaconnés et bien nourris, qui font de leur mieux pour down chaque boss sans demander rien en retour, si ce n'est le plaisir de jouer ensemble et de repartir avec 50 ou 60 po de réparations... ?

S'il y a eu des problèmes avec des soi-disant guildoux qui venaient, lootaient, et gquit, le problème est peut-être que (1) on les a mal recrutés, ou (2) on n'a pas su les garder. Donc pourquoi vouloir maintenant pénaliser les bons guildoux qui sont restés ? Pourquoi vouloir décourager de nouveaux guildoux sérieux à nous rejoindre (parce que franchement, là, un prétendant qui tomberait sur ces nouvelles règles il passe son chemin...). La guilde a besoin de nouvelles recrues, de joueurs investis, de personnages qui s'épanouissent plus ici qu'ailleurs (ou tous seuls...). Les frustrer avec des restrictions pénalisantes seulement par le fait que ce soit des "jeunes pousses" me semble contraire à l'esprit qui, d'après l'histoire des Do Urden postée par Lunebleue (à lire absolument, tout comme la charte, pour vraiment faire partie de la famille), guide les pas des Do Urden depuis le début. Je ne voudrais pas que ça change, et j'espère qu'on aura l'intelligence de préserver ce qui a mes yeux compte plus que la performance d'une soirée de raid ou une pièce T8 (bientôt T9...) de plus dans notre stuff. Pour notre plus grande gloire ! cheers cheers cheers

Votre
Bleiddwn


Dernière édition par Bleiddwn le Lun 29 Juin - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK   Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK EmptyDim 28 Juin - 20:11

Je ne vais, pour le moment tout du moins, ne répondre qu'à ton passage sur les rerolls.

Le problème est que certaines personnes viendraient à abuser du système de perso, en jouant 3 lvl 80 sur une semaine (je ne vise strictement personne, je ne fais que dresser un portrait de type de ce que l'on veut éviter). Et ainsi on divise " les forces" de la guilde. C'est à dire que le mec va looter avec ses trois persos, on va ainsi répartir des pièces de stuff entre trois persos d'une seule et même personne, privant ainsi d'autres joueurs qui ne jouent qu'avec leur main de pièces qui leurs auraient été bien plus profitables. Et je peux te dire que ça fait des jaloux et je le comprends, quand un type loot une belle pièce avec son reroll, alors que le main à côté la rand (et perdue donc) alors qu'il la recherchait depuis un moment, ça frustre. Réellement c'est ça le problème, ces gens abusent.

Pour reprendre le cas de Molya, on en a reparlé avec elle par après, c'est tout simplement le manque de communication qui a posé problème. Elle n'a pas prévenu qu'elle voulait tester Molya juste pour un soir histoire de voir, elle n'a pas demandé au préalable en expliquant la situation. C'est encore et toujours le manque de communication qui a posé problème.

Après si elle est réellement motivée à jouer sa druide plutot que sa Mage, pourquoi pas? On peut en discuter avec elle, voir ce qui est le plus profitable pour elle, et pour la guilde et on peut toujours arriver à un accord..

Je vais te dire, je préfererai un drood féral pour le roster (on en a pas, Astra tank, mais pas de chat ) qu'un 5ème mage ! On a déjà beaucoup de mages (jamais trop ! ^^) et ce serait beaucoup plus bénéfique je pense pour le roster d'avoir un chat au lieu d'un mage Wink.

Tout ça il suffit d'en parler !

Dans le cas de Ryan/Molya je ne vois pas d'objection, si on fixe très clairement qu'elle passe sur Molya "définitivement" (je mets entre guillemets pour ne pas être trop radial, on sait jamais qu'une situation particulière nous amène à prendre Ryan plutot que Molya (pour elle et/ou pour le raid)). Ce qu'on veut éviter ce sont des gens qui switchent entre leur deux persos quand bon leur semble. Ca c'est pas possible, pour le respect de chacun, de ceux qui jouent le même perso tout le temps.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que wow est un jeu, on est là pour s'y éclater, pour prendre du plaisir. C'est bête d'obliger des gens contre leur gré à jouer un perso à chaque raid alors que c'est l'autre qu'ils veulent jouer.

Le problème c'est que certains jouent un perso, font des raids, le stuffent. Et puis une fois leur perso sur-stuffé, ils disent: "oh, ben finalement je veux jouer mon reroll".

Désolé ça c'est pas possible, vous voulez vous éclatez okay, mais je vois pas en quoi le fait de stuffer votre perso vous permet de plus vous éclater. Si vous savez que vous allez vous en lasser et passer sur un reroll, sérieux c'est pas la peine.

C'est ça le réel problème Bleid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK   Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK EmptyDim 28 Juin - 20:59

Je comprend. Pour ça je vois deux solutions possibles :

1) plus de rerolls dans la guilde : chaque joueur ne peut avoir qu'un seul perso guildé chez les Do Urden, son main ou alors l'un de ses rerolls (qui du coup, pour nous, devient un "main") mais pas les deux (les persos de type "mule-banque" ou "mule-farm" ne comptent pas, car ils ne sont pas sensés raider...). C'est ce qui était appliqué dans ma guilde, mais bon... à la fin on était onze...

ou alors :

2) les rerolls peuvent participer au raid mais par contre ils ne "randent" que si aucun main du raid n'est intéressé au loot. Ceci devrait encourager chacun à jouer plutôt son main que son reroll, sans que ce soit une vrai contrainte...
Revenir en haut Aller en bas
Draman
Grand manitou
Draman


Nombre de messages : 93
Age : 50
Points : 48
Date d'inscription : 31/07/2007

Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK   Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK EmptyDim 28 Juin - 21:31

/je veux juste répondre sur les 15 soirées de raids. oui c trop. Ce sera discuté dimanche soir et je proposerais une reduction à 8 et 15 soirées. Sachant que les gens bénéficie en plus 1) des objets non souhaité, 2) de la générosité des guildoux, 3) des ajustements en fonction du comportement général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK   Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK EmptyLun 29 Juin - 0:30

On vient d'en débattre longuement en réunion d'Off Bleid, un compte-rendu va être écrit sur le forum d'ici peu.

Merci de ta participation à la vie de la guilde et de tes interventions Wink,


Je ne serais pas là pour voir "l'accomplissement" des "changements", mais je compte bien retrouver une guilde au top dans 15 jours ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK   Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK EmptyLun 29 Juin - 1:28

Bien, je lis vos posts et je vous confie mes pensées, vive le dialogue ... et que ceux qui n'osent pas se lancent dans la discussion, je vous confirme que je n'ai pas été mangé, ni mordillé suite à mon premier post ^^

Comme je l'avais dit dans ce post dont je parle, perdu dans la réorganisation du fofo, je n'aime pas le nouveau système d'attribution des loots. Je ne reviens pas dessus en détails, je l'ai déjà fait, mais il me semble plus logique que tous les intéressés randent, quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent et que la Chance soit avec eux. Ce n'est qu'un jeu, on ne va pas pleurer pour une pièce qui nous échappe. Tout ceux qui participent à un raid et se sont préparés pour auront les mêmes réparations et les mêmes dépenses en flacons et autres. Ils ont donc les mêmes droits.

Maintenant, je comprends le point que tu soulèves, Gobli, à savoir le problème des rerolls. Moi, je n'ai que ma Cystite et je n'ai aucune envie d'avoir un autre perso alors je vois ça de loin, mais il me semble sensé que lorsqu'on ait stuffé un perso et qu'on ait atteint un certain niveau de jeu, on ait envie de voir autre chose. Toute l'évolution de Wow par Blizz va d'ailleurs dans ce sens à mon avis, et favorise la création et le leveling des rerolls, monture plus tôt pour éviter de se taper des heures de marche à pied dans des coins qu'on connait par coeur, insignes disponibles plus vite pour accéder plus rapidement aux raids avec un certain stuff pour ne pas tourner en rond dans des instances déjà vues. Donc, favoriser les rerolls en guilde, pourquoi pas ??

Ceci dit, il est vrai qu'il est injuste de voir une pièce attribuée à un reroll, alors qu'un main en a besoin. Pour pallier à celà, une solution :
--> créer une seconde guilde DU, spécial rerolls ; les deux guildes sont évidemments complémentaires et on ne s'emmêle plus les pinceaux - à chacun de voir lequel de ses persos il met chez les mains - on rand "à la régulière" dans chaque guilde et qd un reroll va aider les mains, ou l'inverse, on sait que c'est pour le geste, pas pour le stuff

Quant au fait d'être sanctionné si l'on a préféré jouer hors guilde un soir plutôt que d'aller raider, je trouve ça dommage. La Family, c'est bien, mais on a aussi des potes ailleurs, voire de la famille irl qui joue à Wow (7 membres de ma vraie famille sur Krasus, qui dit mieux ?), avec lesquels on a envie de passer de bons moments. Pas question de s'en priver.

Zut, je réponds au post après la réunion des off ...
Revenir en haut Aller en bas
galada

galada


Nombre de messages : 201
Points : 104
Date d'inscription : 10/12/2007

Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK   Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK EmptyLun 29 Juin - 1:38

arf en passant dsl de pas avoir pu être là ce soir, j'espere rattraper le temps perdu demain soir si possible.

encore dsl de pas avoir été présent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK Empty
MessageSujet: Re: Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK   Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappels, précisons et nouveautés des raids WOLTK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Us et coutumes des Raids Do Urden
» A lire impérativement - Raids et ID de raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Do Urden :: Do Urden family :: Charte de guilde-
Sauter vers: