Do Urden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Do Urden

Do Urden - Le nouvel empire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Postulation
Le kikimeter en raid EmptyMar 1 Sep - 15:41 par Invité

» postulation
Le kikimeter en raid EmptyVen 28 Aoû - 20:56 par Invité

» Présentation Nizaya,Druide 80
Le kikimeter en raid EmptyVen 28 Aoû - 11:10 par Invité

» postulation Mage
Le kikimeter en raid EmptyVen 28 Aoû - 2:31 par Draman

» Us et coutumes des Raids Do Urden
Le kikimeter en raid EmptyJeu 27 Aoû - 22:50 par Invité

» Postulation Wawa Fury Acajïx
Le kikimeter en raid EmptyJeu 27 Aoû - 16:13 par Draman

» recrutement pala dps / heal / tank :)
Le kikimeter en raid EmptyMar 11 Aoû - 13:09 par Draman

» Postulation drood heal
Le kikimeter en raid EmptyLun 13 Juil - 9:54 par Draman

» Postulation
Le kikimeter en raid EmptyLun 13 Juil - 9:53 par Draman

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le kikimeter en raid

Aller en bas 
AuteurMessage
Khaotik

Khaotik


Nombre de messages : 316
Age : 43
Points : 96
Date d'inscription : 25/10/2007

Le kikimeter en raid Empty
MessageSujet: Le kikimeter en raid   Le kikimeter en raid EmptyLun 10 Nov - 17:10

Hello all

Je souhaitais ajouter un complément au sujet des kikimeter. Les off et Draman, n'hesitez pas a intervenir, modifier (edition de post) mon post ou apporter vos avis/compléments.

Le kikimeter n'est pas un outil de compétion mais d'analyse de son gameplay et donc, potentiellement, d'optimisation de son jeu. Je fais référence a Recount en particulier que je connais bien.

EN RAID, LE KIKI EST BANNI. LES SEULES PERSONNES "AUTORISEES" A LE LINKER SUR LES CANAUX SONT LE(S) RAID LEADERS ET OFF S'IL EST NECESSAIRE D'IDENTIFIER UN PROBLEME PONCTUEL.

On n'interdit pas pour autant son utilisation car comme dit au dessus ca peut être un outil très puissant d'analyse des combats quand il est correctement utilisé. Si quelqu'un veut obtenir des infos kikimeter, la meilleure solution reste de l'installer soit même. Si un guildoux possède Recount et que vous voulez le kiki, whispez le et il vous whisp le kiki. Ne demandez pas le kiki sur TS ou sur les chanel RAID et GUILDE.

Il ne faut jamais oublier que les joueurs d'un raid son une équipe et qu'il est absurde et déplacé d'instaurer une compétition entre heals, dps etc. Toutes les classes (voir persos d'une même classe) ne sont pas égales et n'ont pas les même rôles suivant les combats.

Exemple : un mage qui chain-sheep, un pretre qui chain-cage, un chassou qui gère des pièges etc auront nécessairement moins de dps dans l'absolu du fait qu'ils sont occupés a contrôler, et donc attaquent moins. Donc la compet sur le kiki ----> souvent aucun sens et ne refletant pas le potentiel maximum (donc dans cet exemple en terme de dps) des persos considérés.

Autre exemple (c'est du vécu^^) : 2 joueurs se lancent dans une compet de dps au cours d'un raid. Ils burst autant que possible oubliant (volontairement ou pas le resultat est le même) un ptit truc qui s'appelle l'aggro. Ils finissent par reprendre l'aggro et tuer tout le raid.

Je pense que chacun est apte a comprendre que le kiki n'est pas un but en soit, mais un outil permettant d'analyser et améliorer son gameplay quand il est utilisé intelligemment.

J'espère sincèrement (au moins dès le début de l'extension) ne plus entendre parler de kiki toutes les 5 minutes, dans une optique du type "ah ah j'ai dps plus que toi!!" Je pense que si le besoin s'en fait sentir j'interviendrais directement pour rappeller tout ce que j'ai dit ici et "remettre le roxor du jour" a sa place^^

Voilà, les off et le chef n'hesitez pas a me reprendre, me compléter ou me contredire. Les guildoux, n'hesitez pas si vous avez des remarques ou critiques sur ce post, je ne mange personne^^ Pas avant d'avoir discuter du moins lol.

@++ all
Revenir en haut Aller en bas
 
Le kikimeter en raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Do Urden :: Do Urden family :: Charte de guilde-
Sauter vers: